Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
25 septembre 2012

Salam Alikoum

23 septembre:

Voyage Toulouse Asni : Une rencontre improbable.

Sur le siège voisin , un charmant jeune homme ( une trentaine affirmé )  beau comme un Apollon.

Nous entamons la conversation.  Après quelques échanges il me dit qu'il a été accueilli au CPH de Toulouse en 1995 alors qu 'il était gamin. C 'est donc un réfugié naturalisé francais qui connait bien entendu, mon collègue formateur du foyer Robert Monnier.

_ Ils me poursuivent jusque dans les avions ces réfugiés !!!!

Il me parle de sa vie, en France. Il a un diplôme de commerce et à travaillé dans de nombreux domaines et plusieurs pays. Là il se rend à Marrrakech pour prendre la gestion d un Riad. Grâce à cette rencontre, je n ai même pas vu qu on avait décollé depuis un bon moment. Super, car j ai peur en avion.

A mon arrivée à Marrakech, il m accompagne jusqu'à ce que je retrouve les personnes qui m'accueillent à Asni. Très attentionné, me donne ses coordonnées car si j ai des problèmes il me dit qu il est à ma disposition.

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !

Mon séjour commence bien n'est ce pas ?

  La prochaine fois, je vous raconte Asni. Je commence à connaître du monde.

                                                                                            Marie Ange

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Te voilà partie depuis quleques jours, comment se passe cette nouvelle vie, tu t'adaptes? Comment vas-tu? As tu revu ton Appolon?<br /> <br /> Pensées pour toi.
H
Quelle rencontre !! Bienvenue au Maroc !! Un Apollon qui te "prend en charge" à la descente de l'avion, voilà un voyage qui commence bien. Très heureuse que tes premiers pas sur le sol marocain se soient passés ainsi. Ca donne une belle énergie !!<br /> <br /> Bisous Bisous<br /> <br /> Hélène
S
d'accord avec Lucile : est-ce qu'on ira au Ryad à Marakech ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sophie
L
j'espère que tu me présenteras ton Apollon!<br /> <br /> Il ne peut pas nous trouver une petite place dans<br /> <br /> son riad?? !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous. Lucile
C
Bon séjour à Asni! Tant mieux, tu as fait bon voyage, et en charmante compagnie... Que demander de plus? N'oublie pas de faire quelques photos de tes fabuleuses rencontres, tu peux partager avec tes copines... Non?<br /> <br /> Allez... Bon séjour Marie et à bientôt sur le blog<br /> <br /> Bisous
Carnet de voyage
  • Mission volontariat d'enseignement du FLE auprès des collégiens d'Asni dans le moyen Atlas marocain. Club UNESCO La Rencontre ( 82), Aide et Action, l'association Karen Mane, Education for all.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité