Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage
2 octobre 2012

Après les images, quelques commentaires :

A défaut de travailler, j'ai fait du tourisme à Marrakech !!!

D'asni, pour s'y rendre, on prend un taxi « collectif »

S'il s'agit d'une voiture Mercedes, il y a 6 passagers par véhicule plus le chauffeur,   2 passsagers devant et 4 derrière.

(Cuisses contre cuisses, pas ségrégation sexuelle dans cette situation!)

C'est "sympa" dans les virages.... Surtout qu on est en montagne!

 Le terminus se trouve dans la grande banlieue de Marrakech, au milieu du désert. On prend alors un petit taxi pour se rendre au centre ville.

Les transports en commun sont peu développés ici au Maroc. Quant à Marrakech; Je n ai pas eu de coup de foudre pour cette ville.  J'espère trouver un(e) guide pour découvrir autre chose.

Dans le souk, il y a beaucoup de made in China. Trouver du véritable artisanat n'est pas facile.

Je crois que je n aime pas les villes touristiques. Je préfère partager un peu de ma vie  avec les gens.

J'ai toutefois apprécié le jus de fruits frais. Il y a des marchands ambulants qui pressent le jus devant vous. En plus les fruits au Maroc ont du goût. Les oranges en particulier. Rien à voir avec les oranges de nos étales.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Marie-Ange!!<br /> <br /> Je lis tout ce que tu écris et je prends ce soir le temps de t'écrire un petit message. Merci à toi de nous faire profiter de tes expériences, c'est comme si on y était.<br /> <br /> Je vois que tout se passe pour le mieux. Profite bien!<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Colette
M
Merci Lucile. Bon je commence piano piano les cours..... Enfin.<br /> <br /> <br /> <br /> Je réserve la chambre ds l auberge de jeunesse. Je te tiens au courant.
L
Bon alors tu n'as pas commencé ton travail? Je vois que Madame se promène en calèche. Tu vas pouvoir me faire visiter Marrakech les yeux fermés. <br /> <br /> J'ai posté ta lettre ce matin. Dans la Dépêche d'aujourd'hui, il y a une interwieu de Lisa<br /> <br /> notre prof d'anglais. Je te garde l'article. <br /> <br /> Bisous. Lucile
Carnet de voyage
  • Mission volontariat d'enseignement du FLE auprès des collégiens d'Asni dans le moyen Atlas marocain. Club UNESCO La Rencontre ( 82), Aide et Action, l'association Karen Mane, Education for all.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité